Aller au contenu
Journée de sensibilisation au deuil périnatal

«Le deuil, c'est un sujet qui demeure assez tabou»

«Le deuil, c'est un sujet qui demeure assez tabou»
Ça va aller loin / Cogeco Média

La première Journée québécoise de sensibilisation au deuil périnatal a lieu ce mardi 15 octobre.

On estime que 23 000 familles sont touchées par la perte un enfant pendant la grossesse ou peu après la naissance, chaque année, au Québec.


Écoutez la directrice générale du Réseau des Centres de ressources périnatales du Québec, Marie-Claude Dufour, à l'émission de Geneviève Pettersen.

«Le deuil, c'est un sujet qui demeure assez tabou de façon générale. Donc quand on parle en plus de la perte d'un bébé qui parfois ne voit pas le jour, que la mère ne lui donne pas naissance, c'est un deuil qui est invisible aussi, donc plus difficile à comprendre pour certaines personnes...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Les déclarations de l'actu
Est-ce que voyager vaut l'investissement?
«Legault est très irresponsable dans sa façon de traiter le problème»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30