Aller au contenu
Accès aux soins de santé

«C'est un bulletin et c'est pas loin d'un E pour échec» -Vincent Marissal

«C'est un bulletin et c'est pas loin d'un E pour échec» -Vincent Marissal
Vincent Marissal, député de Québec solidaire dans Rosemont, lors d'une période de questions / La Presse canadienne

Un sondage Léger nous apprenait ce matin que 42% des Québécois ont eu recours à des soins de santé au privé, non couverts par la RAMQ - une hausse de 17% par rapport à 2019.

Pour la majorité des personnes sondées, le système de santé a un pire accès à des soins, depuis l'arrivée au pouvoir de la CAQ.


Écoutez Vincent Marissal, député de Québec solidaire dans Rosemont et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de santé, discuter de ces résultats.


«Le problème, c'est qu'on continue de payer des impôts, mais on n'a plus accès au public, notamment parce que le privé vampirise notre réseau public et qu'à chaque fois qu'une nouvelle clinique privée ouvre, nécessairement, elle va drainer le personnel des hôpitaux, des hôpitaux publics, puis des cliniques, des CLSC.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La mise à jour économique décortiquée
«Est-ce que les mécanismes d'encadrement des services de garde sont adéquats?
Nouveau spectacle: Luc Langevin explorera «la dualité entre la tête et le coeur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30