L'animateur Patrick Lagacé, en compagnie de Yanick Bouchard, reçoit le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes.
Le trio discute notamment de l'état actuel de l'équipe, quelques jours après le début officiel de la saison 2024-2025.
Ils parlent aussi de la blessure de Patrik Laine et de la nécessité «d'être dans le mix» cette année.
En fin de discussion, ils abordent l'usage limité de la langue française au sein du club.
Mais UNE question demeure: allons-nous faire les séries éliminatoires?
Écoutez à ce sujet les commentaires de Kent Hughes, mercredi, à Lagacé le matin.
«Je crois qu'on a assez d'atout pour repêcher où on veut repêcher et faire des échanges comme on a fait cette année pour avancer et chercher un gars comme Michael Hage, qu'on croyait pouvoir vraiment nous aider dans l'avenir. Il va y avoir un moment où on va probablement échanger ces choix pour d'autres joueurs. On espère aussi qu'à un moment donné, on va les échanger au ''trade deadline'' pour améliorer notre équipe.»
Concernant la langue française au sein du club, le capitaine de l'équipe, Nick Suzuki a été critiqué par plusieurs, car il ne parle pas la langue de Molière. Que faire?
«Je pense qu'on doit l'encourager au lieu de l'obliger. Parce qu'on croit qu'il est le meilleur joueur pour nous servir de capitaine, c'est le meilleur leader de l'équipe.... Je suis en train de regarder Jeff Gorton prendre des leçons de français. Puis, comme je dis à tout le monde, il y en a qui sont fort en mathématiques et d'autres moins forts...»