Aller au contenu
Entente entre Ottawa, Visa et Mastercard

«L'économie sera finalement de quelques centaines de dollars par année»

«L'économie sera finalement de quelques centaines de dollars par année»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral a conclu une entente avec Mastercard et Visa pour que les petites entreprises canadiennes paient des frais moins élevés sur chaque transaction. L'accord entre en vigueur cette semaine.

Or, les économies potentielles s’avèrent finalement risibles.

Cette nouvelle a d'abord été traitée par la journaliste de La Presse, Camille Dauphinais-Pelletier.


Écoutez les explications de la chroniqueuse économique du 98.5, Marie-Eve Fournier, qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé de cet accord en bonne partie mené par la ministre des Finances Chrystia Freeland.


«Pourtant, c'était un des faits saillants du budget 2023 de Mme Freeland. En gros, ce qu'elle nous avait annoncé, c'est qu'elle avait réussi à conclure une entente avec Visa et Mastercard pour que 90% des petites et moyennes entreprises aient des frais de transaction plus faibles. [...] Ce qui est choquant, c'est que l'économie, finalement, va être de seulement quelques centaines de dollars par année.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Félix Auger-Aliassime souhaite un calendrier moins chargé
«J'aimerais savoir ce qui s'est passé entre 2023 et maintenant»
Un nouvel album pour Zach Zoya

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00