Aller au contenu
Intervention dentaire grâce au sociofinancement

«Cette opération a changé toute ma vie» -Andrée-Anne Frappier

«Cette opération a changé toute ma vie» -Andrée-Anne Frappier
L'animatrice Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Andrée-Anne Frappier, qui a vécu pendant des années avec la sclérodermie, une maladie rare qui affecte sa dentition ainsi que l'élasticité de sa peau, a été la cible de beaucoup de jugements, voire de commentaires méprisants. 

Après qu'elle ait raconté son histoire sur les réseaux sociaux, des gens se sont mobilisés pour lui payer une intervention chez le dentiste, grâce à une campagne de sociofinancement GoFundMe.

Notre chroniqueur Frédéric Labelle avait aussi traité d'une grande solidarité par l'entremise des réseaux sociaux. 


Écoutez la femme de 37 ans, qui a vécu de l’intimidation en raison de son apparence, à l'émission de Marie-Eve Tremblay. 


«On a découvert que j'étais malade à 7 ans. Donc j'ai vécu 30 ans d'intimidation, que ça soit à l'école, à l'épicerie ou encore à La Ronde avec mes enfants. J'ai vécu toutes les sphères de l'intimidation, que ce soit physique ou mental. C'était incroyable. Même encore adulte, avant que j'aille ma chirurgie, on m'écoeurer.»

Heureusement, Mme Frappier a été opérée et elle est satisfaite du résultat. «J'étais morte à l'intérieur. Je me trouvais l'aide. Après la chirurgie, je me suis trouvée belle. Ça changé ma vie et la dynamique à la maison... Cette opération a changé toute ma vie.» 

Notons qu'elle obtiendra une prothèese finale en 2025.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Le groupe «Pas une mort de plus» réclame un Protecteur de la sécurité routière
«Pendant longtemps, j'ai un peu repoussé mon côté anglophone» -Damien Robitaille
Les hommes sont-ils plus dangereux que les femmes sur les routes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30