Aller au contenu
Écocentre de Mirabel

Des déchets enfouis illégalement sur une terre agricole

Des déchets enfouis illégalement sur une terre agricole
La commission / Cogeco Média

L’écocentre de Mirabel est forcé de retirer tous les déchets qu’elle a enfouis sur une terre agricole à la suite d'une décision de la Commission pour la protection du territoire agricole (CPTAQ). 

Cette décision devrait créer un précédent important en matière d’environnement.


Écoutez Ulysse Bergeron, journaliste à La Presse, discuter de cette enquête qu'il a menée, au micro de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


«La CPTAQ arrive avec une ordonnance qui contraint le gestionnaire de l'écocentre et le propriétaire du centre de tri de retirer l'ensemble des matières résiduelles qui ont été enfouies illégalement. On doit comprendre que c'est sur une terre qui est dans la zone verte, une terre agricole. Donc on ne peut pas déposer n'importe quel type de matériau, ça doit être des sols généralement cultivables, de qualité. On doit préserver ce territoire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que Québec devrait autoriser la chasse aux écureuils?
Les joueurs de jeux vidéos seraient plus sociables et sportifs que la moyenne
La sexualité dans un couple: «Si le coeur n'y est pas, y'a rien de pire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30