Aller au contenu
Fronde au sein du Parti libéral

«Ce sera probablement une fin de semaine de survie pour Trudeau»

«Ce sera probablement une fin de semaine de survie pour Trudeau»
La chronique politique de Philippe Léger / Photo ; Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau est face à une fronde au sein du Parti libéral du Canada, étant donné la remise en question de son leadership par plusieurs membres du parti, qui ont récemment signé une lettre à cet effet.


Écoutez l'analyse politique Philippe Léger aborder le sujet, samedi, lors de sa chronique politique au micro d'Élisabeth Crête.

«C'est probablement la fin de semaine de survie pour Justin Trudeau. Mercredi prochain, c'est le caucus du Parti libéral. Il parait que les micros seront ouverts pour les députés qui pourront dire si Justin Trudeau doit quitter. Ça risque véritablement de brasser. Donc l'équipe du premier ministre va appeler beaucoup de monde pour un peu jauger les appuis. Si la réponse est négative, ça va devenir extrêmement difficile pour Justin Trudeau de rester chef du Parti libéral et premier ministre du Canada.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Le Canada est complètement isolé des trois grandes puissances mondiales»
QS divisé sur les propos d'Haroun Bouazzi
«Haroun Bouazzi a aussi dit la chose suivante et on n'en parle pas beaucoup»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00