Aller au contenu
Hypnose spirituelle

«On considère que c'est dérogatoire à l'exercice de la profession»

«On considère que c'est dérogatoire à l'exercice de la profession»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Plusieurs personnes semblent se tourner vers l'hypnose spirituelle, une pseudoscience qui inquiète les psychologues.


Écoutez la Dre Christine Grou, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec, en discuter, lundi, au micro de Geneviève Pettersen.

«L'hypnose, c'est une technique reconnue et sa démonstration d'efficacité a été faite. Mais il ne faut pas confondre l'hypnose avec l'hypnose spirituelle ou l'hypnose spirituelle de régression, qui est une autre forme de pratique, mais qui n'est pas fondée sur des principes scientifiques reconnus. On considère que c'est dérogatoire à l'exercice de la profession. Un psychologue qui pratiquerait l'hypnose spirituelle, ce serait une faute déontologique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«J'ai senti qu'on n'avait pas d'espace pour parler d'argent»
Clash générationnel: comment bien s'entendre avec nos collègues?
L'application GYNA crée la controverse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30