Aller au contenu
Le pont Jacques-Cartier fermé à la circulation

«Scléroser une partie de l'Île de Montréal, c'est totalement inacceptable»

«Scléroser une partie de l'Île de Montréal, c'est totalement inacceptable»
Deux militants écologistes ont provoqué la fermeture du pont Jacques-Cartier, mardi matin. / La Presse Canadienne

Les automobilistes ont eu une mauvaise surprise, mardi matin, lorsque deux militants écologistes ont grimpé la structure du pont Jacques-Cartier, à Montréal. Par mesure de prévention, la circulation a été fermée dans les deux directions. Des milliers d'automobilistes ont dû attendre dans leur véhicule ou rebrousser chemin. 

En réaction, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a dit que de donner du temps d’antenne aux militants qui bloquent le pont, c’est leur donner raison et les encourager à recommencer. Est-ce qu’il a raison?


Écoutez à ce sujet la discussion entre Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi, à La commission. 


«La punition devrait être la prison. C'est pas compliqué. Je suis aussi radicale parce que le message devrait être extrêmement clair, parce qu'il y a toutes sortes de façons où tu peux t'exprimer dans notre société. Ils auraient pu aller s'enchaîner après les portes d'un ministère, parce que là, ils dénonçaient la place trop importante que prend le pétrole dans notre société. Je suis d'accord avec ça. L'impact des changements climatiques, on est tous d'accord avec ça. Mais faire suer des automobilistes, scléroser toute une partie de l'île de Montréal et de ses banlieues ce matin, c'est totalement inacceptable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pères Noël recherchés, avis aux intéressés!
Comment la ville de Marseille a enrayé son problème de rats
«La question qu'on doit se poser: '' Sont-ils surnuméraires ''?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30