Aller au contenu
À Bedford et dans d'autres écoles

Des conseils d'établissement infiltrés par des parents avec un agenda religieux?

Des conseils d'établissement infiltrés par des parents avec un agenda religieux?
Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville / La Presse Canadienne

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, estime que des parents avec un agenda religieux pourraient avoir pris contrôle de certains conseils d'établissements scolaires.

Il dit avoir obtenu des informations selon lesquelles, dans certains cas, «les parents qui sont là ne sont pas là pour le bien des enfants, mais pour pousser leurs agendas, religieux ou autres.»


Écoutez Bernard Drainville faire le point, au micro de Patrick Lagacé, dans le dossier de l'école Bedford et des autres établissements visés par des enquêtes.


Le ministre a demandé au Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) de «prendre tous les moyens, y compris les moyens juridiques, pour s'assurer grosso modo que les conseils d'établissement font leur travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La solution, c'est que 50% des logements devraient être gérés par l'État»
Gare aux voleurs de décorations d'Halloween!
«Mes 20 élèves allaient être renvoyés à la maison, faute de financement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00