Aller au contenu
Accès à la propriété

8 jeunes sur 10 se font aider par leurs parents: «C'est complètement injuste»

8 jeunes sur 10 se font aider par leurs parents: «C'est complètement injuste»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Dans les dix dernières années, la hausse de la demande et des coûts de construction combinés à la pénurie de main-d'oeuvre et l'inflation ont eu un impact majeur sur les prix de l'immobilier et la capacité des jeunes d'accéder à la propriété. Laurence Vincent, présidente de l'entreprise de développement immobilier Prével, dénonce une «iniquité intergénérationnelle» au micro de Patrick Lagacé.

«Je pense que c'est grave pour l'individu et c'est grave pour la société. Si on regarde l'individu, c'est sa capacité à épargner d'une certaine façon, donc à se ramasser un patrimoine financier, puis avoir une sécurité résidentielle, puis de l'autre côté pour la société, c'est notre capacité à accumuler de la richesse collective.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est pas comme si c'était un remaniement qui va changer grand-chose»
«Il y a une chose que les campeurs font bien, c'est Noël»
Le maître du calembour, Guy Mongrain, donne ses conseils à Yanick Bouchard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00