Aller au contenu
La musicienne met un terme à sa carrière

«Je me devais d'annoncer ça au public» -Angèle Dubeau

«Je me devais d'annoncer ça au public» -Angèle Dubeau
Celle qui a créé 48 albums souligne son engagement à démocratiser la musique classique et envisage de contribuer autrement au quatrième art, malgré sa retraite forcée. / Adobe Stock - Archives

Angèle Dubeau, célèbre violoniste québécoise, a annoncé dans le Journal de Montréal qu'elle doit mettre fin à sa carrière à cause d'une blessure au doigt. 


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson, qui discute de cette annonce avec la principale intéressée, lors de l'émission Lagacé le matin. 


Elle exprime un sentiment de soulagement qui est mélangé à une sensation de vide et de deuil pour son identité de musicienne.

«Ça va. J'ai un petit point à l'intérieur. Mais, sinon je pense que c'est un passage tout à fait obligé. Je me devais d'annoncer ça au public, qui se demandait ce qui se passait depuis des mois, puisque je ne jouais pas. [...] Je savais qu'il y avait un problème, mais j'ai gardé espoir...»

Notons que Mme Dubeau a écrit une lettre au public pour remercier ses amateurs et partager son secret longtemps gardé. 

Celle qui a créé 48 albums souligne son engagement à démocratiser la musique classique et envisage de contribuer autrement au quatrième art, malgré sa retraite forcée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Marianne St-Gelais sera intronisée au Temple de la renommée
4 arbitres sur 5 ont été victimes de violence verbale au Québec
Laurence Lavigne Lalonde pourrait-elle succéder à Valérie Plante?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30