Aller au contenu
Réduction des seuils d’immigration au Canada

«C'est un virage idéologique majeur de Justin Trudeau»

«C'est un virage idéologique majeur de Justin Trudeau»
Le premier ministre Justin Trudeau répond à une question pendant la période des questions, à Ottawa, le mercredi 23 octobre 2024. / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

Justin Trudeau a décidé de réduire les seuils d’immigration au Canada, ce qui représente un grand virage idéologique pour le premier ministre.

Écoutez le chroniqueur politique Philippe Léger aborder le sujet, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Justin Trudeau est arrivé en 2015. Il y avait un consensus sur l'immigration, sur le fait que le Canada est un pays accueillant et on a augmenté de façon incroyable les seuils d'immigration. Et là, Trudeau s'est aperçu que, dans les deux dernières années, sur cette question-là, il était déconnecté totalement des Canadiens. De sondage en sondage, les Canadiens sont de plus en plus réfractaires à l'immigration. Et [la réduction des seuils] c'est un virage idéologique majeur de Justin Trudeau.»

Aussi dans cette chronique : 

  • Des successeurs possibles à Valérie Plante?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Est-ce que Valérie Plante laisse derrière elle un bon bilan?
La fronde libérale, l'école Bedford et la solidarité politique
«Sans toutes les pressions, je doute qu'on aurait eu ce résultat»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00