Aller au contenu

Une baleine assez rare s'est échouée sur l'île d'Orléans

Une baleine assez rare s'est échouée sur l'île d'Orléans
Chronique Biodiversité de Stéphane Boucher / Cogeco Média

Une baleine assez rare s'est échouée sur l'île d'Orléans cette semaine. Le journaliste Stéphane Boucher aborde le sujet, samedi, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end


Écoutez-le discuter de cette espèce, si rare qu'elle a peu été étudiée par les scientifiques.

«C'est d'autant plus spectaculaire de voir cette baleine échouée. La baleine à bec commune, c'est une championne des grandes profondeurs. C'est un animal qui peut plonger de 1000 à 3000 mètres de profondeur pour trouver sa nourriture.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Boucher

Les relations mutualistes entre différentes espèces animales
Les forêts primaires pourraient abriter des espèces qu'on croit disparues
Cruauté animale: «Des espèces dont l'intelligence ne fait plus de doute»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le lendemain
En direct
En ondes jusqu’à 11:00