Aller au contenu
Collectes d'ordures ménagères aux 3 semaines

«Ça s'en vient et c'est une bonne chose»

«Ça s'en vient et c'est une bonne chose»
Déchets au pied d'une poubelle / Photo : wachiwit / Adobe Stock

La Ville de Saint-Lambert a récemment annoncé que la collecte des ordures ménagères se fera aux trois semaines à compter de 2025.

De plus en plus de municipalités au Québec décident d'adopter une stratégie similaire.


Écoutez Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, commenter la situation au micro de Nathalie Normandeau. 

«Ça ne sera pas demain matin, mais il y a déjà certaines municipalités qui le font tous les mois. [...] Plusieurs municipalités sont à trois semaines. Au niveau de la communauté métropolitaine de Montréal, sur les 82 municipalités qui la composent, il y en a 62 qui sont aux deux semaines. Donc, oui, ça s'en vient et c'est une bonne chose parce qu'on devrait produire moins de déchets. Ce qu'on met dans le sac d'ordures, dans les poubelles, c'est principalement des matières compostables ou recyclables et on a déjà des collectes pour les matières recyclables et compostables, donc, c'est un peu logique qu'on ait moins de poubelles à mettre au chemin.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les tensions dans les couples à Noël
Pas de TV à l'hôpital: «Ce que j'aime pas, c'est le discours misérabiliste»
Les coups de coeur de la première saison de radio de La commission

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le lendemain
En direct
En ondes jusqu’à 11:00