Aller au contenu
Débat sur les subventions aux écoles religieuses

«Tous les partis devraient prendre le temps de faire les nuances qui s'imposent»

«Tous les partis devraient prendre le temps de faire les nuances qui s'imposent»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Une cinquantaine d’écoles religieuses reçoivent environ 160 millions de dollars par année de la part de l’État, à l’heure actuelle. 


Écoutez Antonine Yaccarini, spécialiste en affaires publiques, discuter de ce sujet ramené dans l'actualité par un débat à l'Assemblée nationale sur la possibilité de cesser les subventions du gouvernement à ces écoles.

«On devrait normaliser des réactions gouvernementales qui disent: un instant, est-ce qu'on peut faire des vérifications. La ligne, elle est simple : est-ce que le programme pédagogique est respecté et est ce qu'on fait de l'endoctrinement religieux? Si la réponse à la première question, c'est oui, la réponse à la deuxième question, c'est non. Il n'y a pas de problème à ce qu'une école ait un certain patrimoine religieux. Je pense que tout le monde devrait prendre quelques instants pour faire les nuances qui s'imposent sur ce dossier-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Ça met en lumière des problèmes de consentement et de soumission chimique»
«En 2025, on espère qu'il y aura un pilote dans l'avion»
L’année 2024 a été marquée par les sports féminins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00