Aller au contenu

La génération Z et son culte pour les soins de la peau

La génération Z et son culte pour les soins de la peau
Jeune femme qui fait sa routine beauté / Photo : wayhome.studio / Adobe Stock

Écoutez Cynthia Dulude, créatrice de contenu beauté et Youtubeuse à 696K abonnés, discuter, lundi, avec Geneviève Pettersen du phénomène “Sephora Kids”, ces fillettes de 11-12 ans qui se procurent des cosmétiques à gros prix.

«D'une part, je plains les parents qui doivent payer des marques cher, mais parfois, c'est carrément un risque pour la peau. À dix ans, tu n’as pas besoin de rétinol. Même pour moi qui ai 32 ans, c'est un ingrédient irritant, donc ça va l'être encore plus sur une peau jeune et fragile en train de se développer. Je pense qu'il y a beaucoup de flafla, de superflu. À cet âge-là, il ne faudrait pas aller dans des soins très compliqués.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«En 2025, on espère qu'il y aura un pilote dans l'avion»
Les séries et films à écouter durant le temps des Fêtes
Sport féminin: est-ce là que se trouvent nos investissements en 2025?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00