Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, propose d'éliminer la TPS de 5% sur les nouveaux logements de moins d'un million de dollars pour stimuler la construction au pays et réduire les coûts pour les acheteurs.
Écoutez l'entrevue du chef de l'opposition officielle à Ottawa au micro de Patrick Lagacé, mardi.
Celui qui possède une avance confortable dans les sondages - partout au pays, sauf au Québec - a aussi parlé de l'immigration, suggérant de revenir aux seuils de 2015, avant l'arrivée des libéraux.
«Le problème, ce ne sont pas les personnes. Ma femme est immigrante. Elle était une réfugiée qui est arrivée à Montréal. Sa famille, ce sont des gens très travaillants. Je dirais que le système est brisé et que le nombre est beaucoup trop élevé. Le gouvernement Trudeau a augmenté le nombre d'immigrants de 200% en deux ou trois ans. Ce n'est même pas pensable. C'est ridicule.»
«En 2015, l'année avant l'arrivée au pouvoir de Justin Trudeau, il y avait 44 000 immigrants au Québec et l'année dernière, il y a eu une grosse augmentation. Dans le total, c'est 217 000 au Québec, ça veut dire que le nombre a quadruplé depuis l'arrivée au pouvoir de Trudeau.»
Durant cet entretien, il réaffirme par ailleurs la position du Parti conservateur de ne pas restreindre l'accès à l'avortement.
Il critique aussi le gouvernement Trudeau pour sa gestion économique et a promet de protéger les intérêts canadiens face aux États-Unis.