Aller au contenu
Insécurité alimentaire

«100 000 étudiants ont besoin de l'aide alimentaire pour se nourrir chaque mois»

«100 000 étudiants ont besoin de l'aide alimentaire pour se nourrir chaque mois»
L'insécurité alimentaire, c'est aussi vrai pour de nombreux étudiants du postsecondaire / Atlas / Adobe Stock

Le nombre de demandes d’aide alimentaire de dernier recours a fait un bond fulgurant au cours des trois dernières années. 

Selon des données publiées lundi par les Banques alimentaires du Québec, les organismes doivent répondre à un million de demandes d’aide supplémentaire par rapport à 2021 et tout indique que cette tendance à la hausse va se poursuivre. 

De plus, la pression est très forte sur ces organismes qui manquent souvent de denrées tellement la demande d’aide est grande.

L'insécurité alimentaire touche particulièrement les étudiants des cégeps et des universités qui représentent désormais 14% de la clientèle des banques alimentaire.


Écoutez Antoine Dervieux, président de la Fédération étudiante collégiale suivi de Marie-Ève Breton, propriétaire de l’entreprise Liquidation Marie, qui propose des solutions à bas prix.


«100 000 étudiants ont besoin de l'aide alimentaire pour se nourrir chaque mois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«On a un parlement qui est devenu la maison des fous»- Yves-François Blanchet
Jérôme 50: «Chilleur parmi les linguistes et linguiste parmi les chilleurs»
«Le Bloc québécois ne serait pas non plus désavantagé par une élection»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00