Aller au contenu
Crise du logement

Après 4 ans, elle a amassé  86 000$ de canettes pour l'achat d'un logement

Après 4 ans, elle a amassé  86 000$ de canettes pour l'achat d'un logement
Élyse Gamache-Bélisle amasse des canettes depuis 4 ans afin d'économiser suffisamment d’argent pour une mise de fond et éventuellement acheter un logement. / Adobe Stock

En pleine crise du logement, une mère de famille qui est locataire dans le quartier Villeray à Montréal amasse des canettes depuis 4 ans afin d'économiser suffisamment d’argent pour une mise de fonds et éventuellement acheter un logement pour elle et sa famille dans son quartier. 

Elle habite le quartier depuis 20 ans.

Bonne nouvelle, elle a atteint 75% de son objectif de 115 000 dollars.


Écoutez Élyse Gamache-Bélisle, citoyenne de Montréal, qui en discute avec l'animateur Patrick Lagacé.


«Je me suis dit que les gens jettent un peu de cannettes chaque semaine. Je me suis dit que j'allais mettre en fait tous ces surplus ensemble pour pouvoir constituer ma mise de fonds. Donc, j'ai parti mon projet de mise de fonds sur Facebook, puis les gens ont commencé à me donner leur petit surplus de canettes et des dons...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Expansion de la LPHF: «Plusieurs villes en Amérique du Nord sont intéressées»
Un événement «micropuce et bonbons» à la SPCA de Montréal
Réduction du nombre d'immigrants: une bonne décision?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30