Aller au contenu
Politiques environnementales du PLC

«On ne peut pas empêcher un futur gouvernement de faire les choses autrement»

«On ne peut pas empêcher un futur gouvernement de faire les choses autrement»
Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et des Changements climatiques / La Presse Canadienne

Les politiques environnementales mises en place par le gouvernement de Justin Trudeau pourraient être en péril advenant un changement à la tête du pays.

L'arrivée au pouvoir du Parti conservateur de Pierre Poilievre pourrait faire tomber à l'eau certains projets, comme la taxe carbone.


Écoutez le ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, Steven Guilbeault, qui discute de la question à l'émission La commission. 

«En démocratie, on peut jamais empêcher un futur gouvernement, dûment élu par la population, de faire les choses autrement. Alors, il y a toujours ce risque-là. Moi, ma tâche, mon mandat de la population, c'est de faire tout ce que je pouvais pour faire avancer la question des changements climatiques. Nos émissions sont à leur plus bas niveau en 25 ans. Ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du Canada que, alors que l'économie fonctionne à plein régime, notre pollution diminue. [...] C'est sûr qu'un gouvernement de Poilievre renverserait la grande majorité de tout ce qu'on a fait en environnement, mais, en même temps, on ne peut pas s'empêcher de le faire au cas où.»

Steven Guilbeault a également abordé la situation actuelle au sein du Parti libéral du Canada, du risque d'élections fédérales anticipées et de la mairie de Montréal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Les joueurs se sentent plus solides» -Martin McGuire
Le CISSS de Laval suspend l’affichage de 565 postes à pourvoir
«C'est un peu le jour de la marmotte pour nous»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30