Aller au contenu
Paul Arcand parle de son implication

Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»

Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
Paul Arcand / Cogeco Média

L'Opération Sous Zéro, qui est soutenue par l'animateur Paul Arcand depuis 2005, vise à collecter des fonds pour fournir des habits de neige neufs à des enfants défavorisés du Québec. 

Elle est supervisée par le Centre communautaire Hochelaga.

Grâce à 3 847 932 dollars amassés à compter de 2004, 55 761 enfants ont été habillés.

Cette initiative répondant à un besoin direct, qui est sans frais opérationnels notables, s'étend désormais à 50 villes. 

C'est-à-dire que des enfants vivant dans toutes ces villes pourront obtenir un manteau d'hiver.


Écoutez Paul Arcand qui parle des raisons qui ont motivé son implication auprès de l'organimse le Centre communautaire Hochelaga, à l'émission de Patrick Lagacé.


Il explique pour quelle raison il s'est associé à la cause en 2005.

«C'était des vêtements neufs. Ensuite, il y avait le respect et la dignité. C'est-à-dire qu'il prenait le soin de choisir les manteaux pour éviter que 2-3 enfants de la même école se retrouvent avec le même manteau, pour ne pas être pointé du doigté. Ça se faisait discrètement. Il y avait cette approche très humaine, très respectueuse donc, c'est pas mal ça qui m'a motivé.» 

Paul Arcand souligne aussi l'impact positif sur l'estime de soi des enfants. 

Pour faire un don, vous pouvez contacter le Centre communautaire Hochelaga par téléphone ou encore visiter le site web de l'organisme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30