Aller au contenu
Bruit des enfants

«Il faut se demander si l'adulte est devenu intolérant ou plutôt saturé»

«Il faut se demander si l'adulte est devenu intolérant ou plutôt saturé»
Enfants qui jouent au soccer / Photo : Pixel-Shot / Adobe Stock

Les plaintes liées aux bruits générés par les enfants sont en pleine croissance au Québec. Les enfants sont-ils le problème ou ce sont les adultes qui sont devenus intolérants? 


Écoutez la pédopsychiatre Céline Lamy aborder le sujet, lundi, au micro de Nathalie Normandeau.

«La question qui se pose, c'est: l'adulte est-il devenu intolérant ou on est tellement saturés par de nombreuses choses, comme nos téléphones, la charge de notre travail et autres? Donc j'étais hésitante à répondre sur l'intolérance versus saturation. De toute façon, un enfant, c'est un enfant et il ne sait pas s'exprimer pendant longtemps en dehors du comportement et puis de l'exaltation et de l'enthousiasme. Alors on lui demande d'être lui, mais pas trop. C'est un petit peu compliqué comme injonction.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Kamala Harris ou Donald Trump? «Ça se joue dans sept États»
«Drame, violence conjugale... on est confrontés à des appels traumatiques»
3 mois de congé parental pour Nadeau-Dubois: «C'est l'occasion de me reprendre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00