Aller au contenu
Valse des médecins vers le privé

«On est en train de privatiser le réseau de santé» -Vincent Marissal

«On est en train de privatiser le réseau de santé» -Vincent Marissal
Le ministre de la Santé Christian Dubé veut empêcher les médecins de faire de nombreux allers-retours dans le réseau privé. / Cogeco Média

Selon Vincent Marissal, le ministre de la Santé, Christian Dubé, tarde à appliquer un règlement pour empêcher les médecins de faire de nombreux allers-retours dans le réseau privé.

Le gouvernement du Québec veut serrer la vis aux médecins en les forçant d'abord à commencer leur pratique dans le réseau public, mais aussi en limitant le va-et-vient dans le système public.


Écoutez le député de Rosemont, porte-parole de Québec solidaire en matière de santé, qui discute du nouveau projet de loi du gouvernement Legault. 


«Christian Dubé a enfin reconnu hier qu'on est allé trop loin dans le privé et qu'il faut mettre fin à l'exode des médecins. Il a dit qu'on est capable de se sevrer graduellement du privé. C'est de la musique à mes oreilles [...] On est en train de privatiser le réseau de santé; on est allé beaucoup trop loin...»

M. Marissal parle également du principe de la désaffiliation et de la réaffirmation des médecins à la régie publique, c'est-à-dire la RAMQ.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut réduire l'espace de circulation» -Luc Ferrandez
Moo Deng, le célèbre bébé hippopotame nain, a fait sa prédiction
«Il y a une année où ce sont les animaux qui ont eu les meilleures prédictions»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30