Aller au contenu
Les Américains réélisent Donald Trump

«Ils ont envoyé un message très clair» -Eric Duhaime

«Ils ont envoyé un message très clair» -Eric Duhaime
Éric Duhaime / PC/Karoline Boucher

Beaucoup de gens au Québec sont angoissés à la perspective de revoir Donald Trump à la Maison-Blanche, estime l'animateur Philippe Cantin.


Et il désire savoir ce qu'en pense Éric Duhaime, le chef du Parti conservateur du Québec.


Comment réagit-il à la victoire de Donald Trump?

«Je ne suis pas angoissé du tout. Je comprends que c'est un choix démocratique et pacifique. C'est fait par nos voisins, notre principal partenaire économique et je pense que c'est toujours une bonne nouvelle quand les gens s'expriment démocratiquement. Puis, ce qu'on a senti aux États-Unis, comme on le sent ici, comme on le sait ailleurs en Occident, c'est qu'il y a une volonté de changement», dit-il.

«Présentement, il y a un sentiment par de plus en plus de citoyens que leurs élites politiques sont déconnectées de la réalité. Ce matin, j'étais dans Bellechasse, puis je parlais aux gens. C'était du monde qui sont écœurés et qui ont l'impression que l'épicerie coûte de plus en plus cher. L'hypothèque n'a pas d'allure. Des jeunes qui n'auront jamais accès à la propriété. Beaucoup de sujets qui préoccupent aussi les Américains et ces gens-là voient le coup de la vie exploser, puis voient leurs moyens diminués. Ils ont l'impression que la classe politique n'est pas à leur écoute. Puis, ils ont envoyé un message très clair, hier.»

Les autres sujets discutés

  • Le Québec devra être fiscalement compétitif face aux Américains
  • Éric Duhaime ne veut pas de tarifs supplémentaires des États-Unis
  •  Le Québec et le Canada ont ressources naturelles importantes dont les Américains ont besoin
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On a puni Biden et Kamala Harris à cause de cette inflation» -Michèle Boisvert
«Il faut se laisser le temps d'encaisser les choses» -Lory Zephyr
«Mon père, c'était un iconoclaste et un rebelle avec beaucoup de tendresse»

Vous aimerez aussi

0:00
19:12
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30