Aller au contenu
Rapport de l'institut Copernicus

Deuxième mois d'octobre le plus chaud au monde, après celui de 2023

Deuxième mois d'octobre le plus chaud au monde, après celui de 2023
Un rapport qui sera publié vendredi par des spécialistes de l'institut Copernicus nous apprend qu'octobre 2024 a été le deuxième mois d'octobre le plus chaud au monde, après celui de 2023. / Nathan Denette / La Presse Canadienne

Un rapport qui sera publié vendredi par des spécialistes de l'institut Copernicus nous apprend qu'octobre 2024 a été le deuxième mois d'octobre le plus chaud au monde, après celui de 2023. Rien de très rassurant, alors qu'on ressent les signes d’un véritable réchauffement de la planète.


Écoutez le fondateur de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), et auteur du livre La guerre des fossiles - 40 ans de luttes pour l’environnement, tome 2, André Bélisle, qui aborde avec Patrick Lagacé ses nouveaux records de température.


Il exprime sa frustration face aux promesses politiques non tenues et souligne l'urgence de la transition énergétique au Québec tout en critiquant l'impact potentiellement limité des actions locales si les États-Unis, sous Donald Trump, ne s'engagent pas dans la lutte contre le changement climatique.

Il prédit une aggravation des événements météorologiques extrêmes et appelle à une remobilisation pour une action responsable face à la crise climatique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Toute cette vague d'amour, ça nous réconforte» -la fille de Lucien Francœur
«C'est un problème aussi à partir de l'âge de 16ans» -Dre Mélissa Généreux
Vers une reconstruction pour les Predators de Nashville?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00