Aller au contenu
Retour de Donald Trump à la Maison-Blanche

La GRC se prépare à une arrivée massive de migrants à la frontière

La GRC se prépare à une arrivée massive de migrants à la frontière
Donald Trump / (AP Photo/Evan Vucci)

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme être sur le « qui-vive » en raison de l'augmentation anticipée de déplacements d'immigrants illégaux à cause des résultats des élections américaines, rapportait Le Soleil jeudi matin.

Les personnes sans statut pourraient être tentées de quitter les États-Unis avec les politiques controversées de Donald Trump en la matière.

La GRC assure que des policiers supplémentaires pourraient être affectés à la frontière en cas de besoin et des ressources matérielles (bâtiments, autobus, tentes) ont déjà été réquisitionnées pour faire face à la situation. 


Écoutez le sergent Charles Poirier, porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada, faire le point.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«On a trouvé ça infantilisant»
«On produit trop en ce moment»
«Ça serait d'une façon qui est très avantageuse à Israël»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30