Aller au contenu
Sondage commandé par la FCEI

Déficit énergétique: la crainte d'une hausse des coûts de l’électricité?

Déficit énergétique: la crainte d'une hausse des coûts de l’électricité?
La commission / Cogeco Média

Deux Québécois sur trois estiment que le déficit énergétique provoquera une hausse des coûts de l’électricité, révèle un sondage commandé par la FCEI. Êtes-vous de ce nombre?


Écoutez François Vincent, vice-président pour le Québec à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, aborder le sujet, mardi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«C'est sûr que les prix vont augmenter. Puis c'est impossible qu'on fasse un plan d'Hydro-Québec de 185 milliards d'investissements sans qu'il y ait d'augmentation sur le tarif des citoyens. Mais le problème, c'est que le dossier est rendu politisé. Au bout de la ligne, c'est la PME qui paie le gros de la facture [...] Au bout de la ligne, ça affaiblit notre tissu économique, ça fait une pression sur l'augmentation des coûts, puis ça enlève l'avantage compétitif de ces entreprises-là. On est très, très inquiets.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Alexandre Carrier a payé son dû pour avoir accès à la Ligue nationale»
Les tensions dans les couples à Noël
Boycotter des produits qui proviennent des États-Unis?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00