Aller au contenu
Laïcité dans les écoles

17 écoles ciblées par des dénonciations: la liste pourrait s'allonger

17 écoles ciblées par des dénonciations: la liste pourrait s'allonger
Le ministre de l'Éducation du Québec, Bernard Drainville, lors de la période de questions / La Presse canadienne / Jacques Boissinot

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, enverra des vérificateurs dans 17 écoles du Québec, jusqu'au 17 janvier 2025, pour de potentiels manquements à la Loi sur la laïcité.

«Je peux vous dire qu'il y a des dénonciations qui touchent les signes religieux et il y en a d'autres qui touchent des demandes d'accommodement notamment. Mais je n'irai pas plus loin.»

Le ministre ne s'est pas non plus prononcé sur la culture ou la religion des professionnels visés.

Autres sujets abordés

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Vieille branche»: la puissance du lien fraternel
Deux ans plus tard, ils attendent encore un permis pour rebâtir
Du «racisme» à l'Assemblée nationale: Marwah Rizqy réagit

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30