Aller au contenu
CDPQ Infra

Les nouvelles lignes du REM repoussées à l’automne 2025

Les nouvelles lignes du REM repoussées à l’automne 2025
Jean-Marc Arbaud, président et chef de la direction de CDPQ Infra / La Presse canadienne / Jacques Boissinot

La mise en service des nouvelles lignes du REM de Deux-Montagnes et Anse-à-l'Orme est repoussée à l’automne 2025.

L’installation des voies ferrées est terminée à 100% sur ces tronçons, mais la mise en place de nombreux systèmes est loin d’être complétée.


Écoutez le président et chef de la direction de CDPQ Infra, Jean-Marc Arbaud, à l'émission La commission jeudi. 

«Ce printemps, j'ai expliqué que ce serait 2025. On a eu beaucoup d'enjeux encore une fois avec le tunnel et on se donnait le temps d'examiner, de voir comment se déroulait toute la saison de construction [...] Donc là, aujourd'hui, on dit oui, on a un plan réaliste pour mettre en service à l'automne 2025.»

De longues phases de test vont d’ailleurs provoquer de très nombreuses interruptions de service sur la ligne qui relie Brossard à la Gare Centrale, notamment durant 4 à 6 semaines l’été prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

1200$ pour une mauvaise expérience au salon de coiffure
Un hoodie spécial pour amasser des fonds
«Tu n'as pas idée comment ça coûte!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 19:30