Dans la nuit du 15 au 16 novembre 1999, une jeune fille de 16 ans de Terrebonne, Julie Surprenant, disparaît.
Un quart de siècle plus tard, elle reste introuvable.
Le principal suspect serait un voisin, Richard Bouillon, décédé depuis. Il aurait fait des confessions à une infirmière sur son lit de mort.
Écoutez l'entrevue du père de Julie Surprenant, Michel, expliquer à Patrick Lagacé qu'il garde toujours espoir 25 ans après la disparition de sa fille.
Malgré les années et les décennies qui passent, il évoque l'espoir de la retrouver.
«C'est sûr qu'à l'âge où je suis rendu, j'espère que ça va arriver avant que moi je disparaisse. Je pense que ça va peut-être arriver quand il va y avoir une excavation quelque part, pour une nouvelle maison, ou un nouveau développement, ou quelque chose comme ça. Des fouilles, tout à fait par hasard, et on va le trouver.»
Le père également de l'impact de cette tragédie sur sa vie et celle de sa famille, et des moyens qu'il a trouvés pour continuer à vivre, malgré l'absence de sa fille et l'incertitude persistante.
«Tu ne peux pas faire de deuil. Parce que je me dis tout le temps que Julie, peu importe où elle est, peu importe la condition dans laquelle elle est, elle attend qu'on la retrouve. Alors ça, c'est la pensée qui m'anime. Toujours, toujours [...] Même si les années ont passé, même si ça fait 25 ans, le soir avant de dormir, c'est toujours un combat.»