Aller au contenu
Radio textos

La municipalité de Sennetterre débourse 80 000$ pour sauver son urgence

La municipalité de Sennetterre débourse 80 000$ pour sauver son urgence
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

À Senneterre, en Abitibi, les acteurs politiques et économiques de la région ont investi 80 000 $ pour recruter des infirmières et ainsi éviter la fermeture de l'urgence locale.

Un résident de cette municipalité de l'ouest du Québec est décédé en 2021 après avoir attendu plus de deux heures l'ambulance en raison de la fermeture partielle de l'urgence.

Cet incident a été un véritable choc pour les Senneterriens et Senneterriennes qui ont décidé de prendre les choses en main.


Écoutez la mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat, raconter comment sa communauté s'est mobilisée pour éviter la fermeture de son urgence.


Également abordé au cours de ce segment :

  • Dre Christine Laberge revient sur le cas de l'urgence de Senneterre et dénonce «l'hospitalo-centrisme».
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

1 personne sur 3 est susceptible de faire une dépression saisonnière
«La politique, c'est aphrodisiaque» -Liza Frulla
«L'imprimerie a joué le même rôle que les médias sociaux d'aujourd'hui»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30