Aller au contenu
Ingénieurs en grève

Négociations: «Il ne se passe absolument rien!»

Négociations: «Il ne se passe absolument rien!»
La commission / Cogeco Média

Les ingénieurs à l'emploi du gouvernement du Québec se sont rassemblés lundi aux abords du Pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à Montréal pour faire part de leur mécontentement face à l'attitude des négociateurs de l'État.

Les ingénieurs sont en grève depuis le 14 novembre.


Écoutez Marc-André Martin, président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec, faire le point sur l'avancement des négociations à l'émission La commission lundi.


L'absence de progrès à la table de négociations frustre les ingénieurs, qui réclament d'obtenir des mandats de travail plus complexes. 

«Il se passe absolument rien [à la table de négociations]. On négocie un peu d'une manière non raisonnée, c'est-à-dire qu'on se fait demander de retirer toutes nos demandes et d'accepter l'entièreté de leurs demandes, pour peut-être espérer avoir ce que les gens de la fonction publique ont eu. [...] Nous, ce qu'on souhaite, c'est que le gouvernement nous donne plus de responsabilités, plus de mandats complexes. Pourquoi? Pour accélérer les travaux et les faire à moindre coût.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le député solidaire Haroun Bouazzi doit-il s’excuser?
Qu'est-ce qui explique cette hausse du prix?
F1 Academy: les pilotes féminines à Montréal en juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30