Le week-end qui vient de se terminer n'a pas été de tout repos pour Québec solidaire.
Écoutez Nathalie Normandeau commenter la controverse entourant le député Haroun Bouazzi de Québec Solidaire au micro de Philippe Cantin.
Ce dernier a causé un embarras pour le parti en déclarant avoir été témoin de racisme à l'Assemblée nationale. Le Parti libéral du Québec envisage une motion pour exiger des excuses du député solidaire tandis que la moitié du caucus de Québec Solidaire souhaite son départ.
Pour Nathalie Normandeau, le député n'a pas le choix.
«Je crois qu'il doit s'excuser. Il doit le faire à l'Assemblée nationale. Pourquoi? Parce qu'il a visé ses collègues de l'Assemblée nationale en déclarant être témoin de racisme quotidiennement à l'Assemblée nationale.»
L'analyste politique critique également la stratégie du parti lors de la gestion de crise
«Ça m'a fait sourire, parce que Québec solidaire a, en fait, privilégié une stratégie de... En fait, j'ai envie de le dire comme je le pense, mais de pleutre. C'est-à-dire une stratégie où on ne va pas faire de vagues, on va conserver l'unité dans l'équipe, on va prendre sa défense, puis on va faire diversion en disant que le pauvre homme, il a été victime de propos haineux, il a fait l'objet de médisances dans l'espace public, sur les réseaux sociaux. Alors, je me dis, un instant là... Vous n'allez quand même pas faire de Haroun Bouazzi une victime, un martyr, alors que c'est lui le premier qui a lancé les premières pierres?»
Autres sujets de discussion
- Le Parti québécois a connu un week-end positif à Victoriaville
- Justin Trudeau a publié une vidéo sur YouTube pour aborder les erreurs en immigration et l'inflation au Canada