Aller au contenu
Tesla, la voiture la plus dangereuse?

«La sécurité, ça se trouve toujours entre le volant et le siège»

«La sécurité, ça se trouve toujours entre le volant et le siège»
Tesla / La Presse Canadienne

Les voitures de marque Tesla sont davantage impliquées dans des accidents mortels que les autres marques, selon une récente étude américaine. 

Le rapport démontre qu'entre 2017 et 2022, le taux d'accidents mortels impliquant une voiture Tesla était de 5,6 par milliard de kilomètres parcourus.

Est-ce que les outils de support à la conduite, qu'on retrouve notamment dans ces voitures, rendent les conducteurs inattentifs ou, à l'inverse, les rendent meilleurs? C'est la question que se pose Marie-Eve Tremblay lors de l'émission Radio Textos.


Écoutez l'analyse du chroniqueur automobile Benoit Charette, auteur du livre L’Annuel de l’automobile 2025 et animateur du balado Ça tient la route sur C23.

«Il faut faire attention. La sécurité, ça se trouve toujours entre le volant et le siège. C'est le conducteur qui va faire qu'une voiture va être sécuritaire ou pas. On pourrait mettre la Tesla en tête de liste parce qu'on a malheureusement longtemps vanté les capacités d'autonomie de conduite d'un véhicule qui n'est pas vraiment autonome. Malheureusement, plusieurs accidents de Tesla ont fait la manchette au Canada et aux États-Unis. En bout de piste, je pense que c'est un peu à cause de la trop confiance qu'on donne au système de conduite autonome du véhicule qui fait en sorte qu'on se retrouve en tête de palmarès pour la voiture qui est la plus dangereuse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Ça fait partie du travail, donc il faut avoir la bonne façon de faire»
Quelles questions doit-on se poser avant de remettre sa démission?
«Montréal a des lacunes en termes de toilettes publiques»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30