Aller au contenu
Jusqu'à 42 000 nouveaux logements

«On risque de doubler la vélocité du développement à Laval»

«On risque de doubler la vélocité du développement à Laval»
Stéphane Boyer, maire de Laval / La Presse Canadienne / Photo d'archives

La Ville de Laval comptera jusqu'à 42 000 nouveaux logements d'ici 10 ans, ce qui fera augmenter la population d'environ 100 000 résidents.  C'est ce qui ressort de la Grande rencontre IMPACT Investissements immobiliers qui s'est déroulée mardi.

La municipalité a assoupli ses règles afin d'accélérer les chantiers. Des tours d'habitation vont notamment voir le jour dans les stationnements de grands centres commerciaux.


Écoutez le maire de Laval, Stéphane Boyer, parler du développement de sa ville à l'émission La commission mardi. 

«On risque de doubler la vélocité du développement à Laval. Ce n'est pas une vision présentée par la Ville, c'est vraiment des projets qui sont concrets, qui sont en préparation en ce moment [...] Tout le monde, que ce soit le Carrefour Laval, le Centropolis ou d'autres centres d'achat, qui sont souvent propriétés de grands fonds d'investissement immobiliers, qui ont les poches profondes, qui savent ce qu'ils font, souhaitent les redévelopper. Donc, ils vont faire des stationnements plus en sous-terrain et ils vont construire de l'habitation par-dessus. Nous, le rôle qu'on souhaite jouer avec eux, c'est de s'assurer que tout se fait bien : prévoir des terrains pour les écoles, prévoir des terrains pour les parcs, s'assurer de mitiger les impacts sur la circulation. Donc, c'est ce grand travail qu'on tente de faire pour que ce soit de beaux développements, pas juste développer pour développer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On peut dire que ça ne regarde pas très bien»
«Poutine m'a banni de Russie» -Serge Sasseville
Bonne nouvelle: Ottawa renfloue les coffres du logement social

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30