La Ville de Laval comptera jusqu'à 42 000 nouveaux logements d'ici 10 ans, ce qui fera augmenter la population d'environ 100 000 résidents. C'est ce qui ressort de la Grande rencontre IMPACT Investissements immobiliers qui s'est déroulée mardi.
La municipalité a assoupli ses règles afin d'accélérer les chantiers. Des tours d'habitation vont notamment voir le jour dans les stationnements de grands centres commerciaux.
Écoutez le maire de Laval, Stéphane Boyer, parler du développement de sa ville à l'émission La commission mardi.
«On risque de doubler la vélocité du développement à Laval. Ce n'est pas une vision présentée par la Ville, c'est vraiment des projets qui sont concrets, qui sont en préparation en ce moment [...] Tout le monde, que ce soit le Carrefour Laval, le Centropolis ou d'autres centres d'achat, qui sont souvent propriétés de grands fonds d'investissement immobiliers, qui ont les poches profondes, qui savent ce qu'ils font, souhaitent les redévelopper. Donc, ils vont faire des stationnements plus en sous-terrain et ils vont construire de l'habitation par-dessus. Nous, le rôle qu'on souhaite jouer avec eux, c'est de s'assurer que tout se fait bien : prévoir des terrains pour les écoles, prévoir des terrains pour les parcs, s'assurer de mitiger les impacts sur la circulation. Donc, c'est ce grand travail qu'on tente de faire pour que ce soit de beaux développements, pas juste développer pour développer.»