Le nombre grandissant de travailleuses d'origine asiatique qui offrent des services sexuels dans des salons de massages érotiques inquiète la police de Longueuil.
Les autorités craignent d'ailleurs la présence d'un réseau de traite de personnes. Les policiers qui font partie du projet Partage ont effectué des tournées de sensibilisation dans des salons de massage.
Écoutez Fannie Perras, policière dans l’Équipe intégrée en intervention et soutien aux personnes à risque ou victimes d’exploitation sexuelle du Servcice de police de l'agglomération de Longueuil.
Elle explique l'objectif de l'équipe Partage.
«On est une équipe dédiée au niveau du phénomène de l'exploitation sexuelle. On a des sergents-détectives, moi qui vient de la prévention, qui est un peu plus pivot avec tout le renseignement. On a une travailleuse sociale et on fait plusieurs actions en lien avec la triangulation du phénomène de l'exploitation sexuelle. [...] Le projet Partage s'insère dans une des actions qu'on a décidé de mettre en place pour aller s'assurer que les filles qui offrent des services sexuels sont en sécurité, vont bien, pour offrir de l'aide et voir si on peut les accompagner.»