L'ex-super ministre de la Coalition avenir Québec, Pierre Fitzgibbon, a un nouvel emploi, a révélé Le Journal de Montréal.
Écoutez Nathalie Normandeau commenter cette nouvelle au micro de Philippe Cantin.
Pierre Fitzgibbon s'est joint au cabinet d’avocats d’affaires Osler, Hoskin & Harcourt en tant que conseiller spécial.
«Son profil est déjà sur le site. Il n'a pas perdu de temps. Et là, on vante ses trois décennies d'expérience en finances, en stratégie d'entreprise, en développement des affaires.»
«On parle d'une carrière impressionnante. On dit qu'il a occupé des rôles influents dans les domaines de la politique, de la finance et de l'entreprise. Alors effectivement, ce n'est pas étonnant que Pierre Fitzgibbon retourne au privé. Parce que tout ça, c'est toute sa vie. Il a évolué dans le secteur privé. La politique, pour lui, ça a été un petit épisode dans toute sa carrière.»
«Ce n'est pas la première fois que de grandes entreprises embauchent des ex-ministres [...] Pourquoi je dis que c'est précieux pour une entreprise privée d'embaucher un ex-ministre? Parce que l'expérience en politique, ça a une valeur. Souvent, le secteur privé connaît très peu de chose du fonctionnement des administrations publiques, qu'elles soient municipales ou gouvernementales. Et c'est des machines qui sont très, très lourdes.»