Aller au contenu
États-Unis

Northvolt pourrait se placer sous la loi de la protection des faillites

Northvolt pourrait se placer sous la loi de la protection des faillites
À vos intérêts / Cogeco Média

La compagnie Northvolt, qui prévoit bâtir une usine majeure au Québec, connaît d'autres problèmes.


Écoutez Michèle Boisvert commenter au micro de Philippe Cantin les plus récents déboires de la compagnie suédoise.


Si, au Québec, Lion Électrique songe à se mettre en vente, Northvolt, pour sa part, songe à se placer sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis.

«Ça ne veut pas dire qu'on fait faillite quand on se place sous la protection de la loi sur la faillite. C'est prendre du temps à l'abri de ses créanciers pour vraiment se restructurer et trouver une façon de continuer», note Michèle Boisvert.

«Je pense que ça serait une bonne solution, parce que eux aussi sont à court de liquidités. Ils cherchent du financement à court terme et ils ne l'ont pas. Donc, probablement, c'est ce qui va arriver. Où est le Québec? Moi, ce que j'entends beaucoup, et ça peut peut-être nous rassurer, c'est que l'usine Northvolt du Québec est essentielle à sa stratégie nord-américaine. Donc, peut-être que ça va être protégé dans une restructuration. Et de toute façon, le Québec a des garanties. Encore une fois, il faut regarder le long terme. Mais en ce moment, le court terme, c'est plutôt sombre.»

Autre sujet discuté

L’inflation remonte à 2% en octobre, surtout liée à la remontée des prix de l’essence

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michèle Boisvert

«Ce que Le Pen et Mélanchon veulent, c'est la démission d'Emmanuel Macron»
«Ils ont 174 milliards d'euros de déficit, c'est énorme!» -Michèle Boisvert
Investissements dans Northvolt: «Cet argent-là pourrait être à risque»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00