Aller au contenu
Au centre-ville

Gestion des chantiers: «On crée de la congestion et de la frustration»

Gestion des chantiers: «On crée de la congestion et de la frustration»
La congestion au centre-ville de Montréal, de mal en pis? / rstpierr / Adobe Stock

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain estime que la congestion s'est empirée dans la dernière année à Montréal.

C'est ce que l'organisme a fait savoir, mardi, en dévoilant la mise à jour de son baromètre annuel «Obstacle minimum» sur la fluidité des déplacements et la gestion des chantiers à Montréal.


Écoutez le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, faire le point sur la mobilité à Montréal.


Il déplore l'impact négatif sur le commerce et l'attractivité du centre-ville.

«On est dans une dynamique présentement où on crée de la congestion, on crée de la frustration parce qu'on a décidé qu'on ne voulait plus de voitures au centre-ville. Mais le Centre Bell, il ne se déplace pas. La place des Arts non plus. Le Palais des Congrès non plus, les tours à bureaux non plus. Et les gens continuent de venir en voiture. Le transport collectif, dans la région, il n'a pas explosé, lui. Alors tout ce qu'on est en train de faire, c'est de créer une source de frustration, de congestion au centre-ville. Et ça ne s'améliore pas parce que les chantiers ne sont pas coordonnés non plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Contrairement à Jim Montgomery, Martin St-Louis est en sécurité
«Un risque vraiment assez grand» de se tromper de diagnostic
Un OBNL forme des jeunes sans emploi pour reconditionner des ordinateurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00