Aller au contenu
Facture pour la construction

REM: «C'est un des coûts les plus faibles en Amérique du Nord»

REM: «C'est un des coûts les plus faibles en Amérique du Nord»
Le REM à Montréal / La Presse Canadienne

Les coûts de construction du Réseau express métropolitain (REM) continuent de gonfler. Selon la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, la construction de ce projet coûtera désormais 9,4 milliards de dollars.

C'est un milliard de plus que ce qu'avait annoncé CDPQ-Infra. 


Écoutez Philippe Batani, premier vice-président, affaires publiques, communications et stratégie pour CDPQ Infra, expliquer cette hausse du prix au micro de Philippe Cantin mercredi. 

«Les coûts du REM ont augmenté durant la dernière année [...] en partie à cause du prolongement des travaux, mais aussi à cause du tunnel. Vous savez que le tunnel du Mont-Royal, qui est au coeur du réseau, nous a donné beaucoup de fil à retordre à cause de l'état très affecté de la structure et à cause de la dynamite centenaire qu'on avait trouvé. Mais au final, le REM, c'est un projet qui se réalise à 125 millions de dollars par kilomètre, c'est un des coûts les plus faibles, et de loin, en Amérique du Nord pour ce type de projet là.»

Autre sujet abordé

  • Interruption du service pour la fin de semaine du 23 et 24 novembre
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Michael Sabia est le grand maître d'œuvre de cette entente»
«C'est le genre de moment qui n'arrive pas souvent» -Chloé Robichaud
Comment améliorer le service de soins à domicile au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00