Aller au contenu
Relations Canada-États-Unis

Politiques tarifaires: «On a plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous»

Politiques tarifaires: «On a plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous»
À vos intérêts / Cogeco Média

À quelques mois du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, les répercussions potentielles des politiques tarifaires de ce dernier sur l'économie canadienne inquiètent.


Écoutez Michèle Boisvert analyser la situation au micro de Philippe Cantin.


Pas moins de 30% du PIB du Canada provient des exportations étrangères, dont 75% sont destinées aux États-Unis.

«On a plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous», souligne Michèle Boisvert en disant que le Canada doit se positionner en allié des États-Unis avant tout, comme il l'a fait avec l'imposition de tarifs élevés sur les produits chinois comme les véhicules électriques.

«Chrystia Freeland, notre ministre des Finances à Ottawa, a dit que le Canada partageait les graves préoccupations de Donald Trump selon lesquelles la Chine utilisait le Mexique comme une porte d'entrée par le Sud pour avoir accès au marché nord-américain. C'est une façon de se distancer du Mexique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est le genre de moment qui n'arrive pas souvent» -Chloé Robichaud
«On est un peu des illettrés climatiques» -Jessica Leblanc
«Michael Sabia est le grand maître d'œuvre de cette entente»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00