Aller au contenu
Exode des médecins vers le privé

Privé: «Christian Dubé a un projet de loi, c'est assez timide par contre»

Privé: «Christian Dubé a un projet de loi, c'est assez timide par contre»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Un rassemblement organisé par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) à Trois-Rivières hier a réuni des milliers de militants. Le rassemblement visait à exiger au gouvernement de mettre fin au privé dans le réseau de la santé.

«Alors, la première revendication, c'est de freiner l'exode des médecins vers le secteur privé, une fois pour toutes. C'est ce qui est en branle présentement du côté du ministère de la Santé. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a un projet de loi [...] assez timide, par contre...»

La CSN a émis deux autres revendications: cesser d'octroyer des permis de cliniques privées et instaurer un moratoire sur la privatisation des tâches dans le secteur public.

Autres sujets abordés:

  • La réponse de la Fédération des médecins.
  • Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, sonde la population. Devrait-il se présenter dans la circonscription d'Arthabaska?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Éric Girard évite de parler d'austérité» -Jeremy Ghio
Andropause: «C'est environ 40 % des hommes qui ont des symptômes»
Santé: «Lui-même, le gouvernement a créé la privatisation» -Caroline Senneville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00