Aller au contenu
Dans les salles de classe

École: «Il y a une perte d'autonomie qui est constatée à l'école primaire»

École: «Il y a une perte d'autonomie qui est constatée à l'école primaire»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Gestion de conflit difficile, difficulté à tenir un crayon ou à s'habiller, les enfants de niveau primaire semblent avoir de plus en plus de difficultés à être autonomes, ont révélé Ariane Lacoursière et Gabriel Duchesne, journalistes de l'équipe d'enquête de La Presse.

«J'ai été marquée par les enseignants en première année maintenant, qui ont changé la taille des crayons qu'ils font acheter aux élèves [...] maintenant, on utilise des crayons à trois côtés beaucoup plus gros parce qu'on dit que les enfants ont beaucoup moins de dextérité fine. On attribue ça au fait que les enfants font moins de bricolage à la maison, on manipule moins les petits objets.»

Comment peut-on expliquer ces difficultés?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Andropause: «C'est environ 40 % des hommes qui ont des symptômes»
Jim Montgomery obtient le poste d'entraîneur-chef des Blues
Congé de TPS et chèque de 250$: «Est-ce que c'est bien ciblé? Non.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00