Aller au contenu
Les médecins ne seront plus rémunérés

Fin possible des consultations en télé-médecine: «C'est un recul majeur»

Fin possible des consultations en télé-médecine: «C'est un recul majeur»
Consultation en télé-médecine / La Presse Canadienne

Le ministère de la Santé et des Services sociaux mettra fin à compter du 31 décembre 2024 à la rémunération accordée aux médecins pour les consultations téléphoniques et les consultations en télé-médecine.

Cette décision est dénoncée par plusieurs médecins omnipraticiens, qui craignent que l'accès à un professionnel de la santé devienne encore plus limité pour certains patients.


Écoutez Dre Audrey Moreau, médecin de famille qui pratique aux Îles-de-la-Madeleine, discuter des enjeux d'une telle mesure au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

«C'est un recul majeur dans l'accessibilité pour les patients. C'est une foule de personnes qui n'auront plus accès à leur médecin. Je pense aux gens qui sont déménagés de leur région, aux étudiants qui sont à l'extérieur, à ceux qui sont loin du lieu de pratique de leur médecin. [...] Je pense que c'était l'un des bons coups du système public des dernières années qui avait permis de gagner en temps et en efficacité. Il y a toutes sortes de suivi qu'on peut faire au téléphone.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Enfants de moins en moins autonomes: est-ce la faute des parents?
La mairesse de Montréal dénonce vigoureusement les actes de violence
Les jeunes Québécois consomment moins d'alcool, de drogues et de malbouffe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 6:30 PM