Pour toute une génération, le film Bach et Bottine a été un film marquant. Ça pourrait être encore le cas avec Mademoiselle Bottine qui se veut une relecture du classique québécois.
Pour en parler, Catherine Beauchamp accueille Margueritte Laurence, qui interprète le rôle de Simone dans cette nouvelle production, et Antoine Bertrand, qui est un compositeur d'opéra anxieux.
Si Antoine Bertrand admet d'emblée qu'il «n'y avait aucun intérêt à refaire le même film, Margueritte Laurence a une jolie image pour définir le nouveau long-métrage par rapport à l'ancien.
«Bach et Bottine, c'est comme un arbre. Nous, on a gardé le tronc, on a gardé les feuilles, on a juste changé la couleur des feuilles»
Antoine, qui interprète un compositeur d'opéra anxieux, explique la complexité de son personnage et l'impact du film sur les spectateurs, notamment ceux souffrant d'anxiété.
Ils abordent aussi le travail avec une mouffette sur le plateau et l'importance de la collaboration et du coaching pour les jeunes acteurs comme Marguerite.
Le film, qui aborde des thèmes sérieux, sera apprécié pour sa capacité à émouvoir.