Aller au contenu
Obligatoires au 1er décembre

Véhicules électriques: y a-t-il une pénurie de certains types de pneus d'hiver?

Véhicules électriques: y a-t-il une pénurie de certains types de pneus d'hiver?
Certains propriétaires de véhicules électriques au Québec semblent avoir de la difficulté à se procurer des pneus d'hiver adaptés à leur voiture. / Adobe Stock

Certains propriétaires de véhicules électriques au Québec semblent avoir de la difficulté à se procurer des pneus d'hiver adaptés à leur voiture.


Écoutez le chroniqueur automobile Benoit Charette, auteur du livre «L’annuel de l’automobile 2025» et animateur du balado «Ça tient la route» de Cogeco Média, expliquer au micro de Patrick Lagacé pourquoi certains types de pneus se font plus rares. 


«Il ne faut pas paniquer, ce sont des cas qui sont quand même exceptionnels. Mais, tous les nouveaux modèles, surtout dans les modèles électriques, ont des grandeurs de pneus atypiques. C'est-à-dire qu'on doit avoir un pneu un peu plus absorbant en raison du poids du véhicule. [...] Donc, chez les marchands, on n'en tient pas beaucoup en inventaire et il y en a certains qui ont été un peu surpris par la popularité de certains modèles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

Les véhicules électriques devraient-ils être moins dispendieux?
«La sécurité, ça se trouve toujours entre le volant et le siège»
«Les gros véhicules, c'est plus payant pour les constructeurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00