Aller au contenu
Une nouvelle approche

Allergènes dans les écoles: «On n'interdit pas, on encadre»

Allergènes dans les écoles: «On n'interdit pas, on encadre»
Certaines écoles n'excluent plus les allergènes à l’école. / Adobe Stock

Certaines écoles québécoises n'excluent plus les allergènes à l'intérieur de l'établissement. Des aliments comme les arachides et les noix sont maintenant permis. Pourquoi appliquer cette nouvelle approche?

Selon un reportage de Radio-Canada, une école du Bas-Saint-Laurent a décidé d'avoir une approche qui est complètement différente. 


Écoutez Dominique Seigneur, directrice des communications à Allergies Québec, qui parle de cette nouvelle approche avec l’animateur Patrick Lagacé.


«On est dans la modération, dans quelque chose qui est plus au goût du jour. Quand on parle de bannissement des allergènes, on parle des noix, des arachides surtout, mais là on commence à le vivre à la pièce. On n'interdit pas, on encadre.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Entente avec Terre-Neuve-Labrador: «Bravo au Québec»
Qui consomme le plus de contenus pornographiques?
«L'éducation ne doit pas faire l'objet d'une forme de promotion religieuse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00