Aller au contenu
Du Botox pour traiter des migraines chroniques

L'Ordre des infirmières l'empêche d'administrer du Botox, malgré sa formation

L'Ordre des infirmières l'empêche d'administrer du Botox, malgré sa formation
La commission / Cogeco Média

Une infirmière praticienne spécialisée en psychiatrie et santé mentale, Michelle Carpentier, exprime sa frustration face à l'opposition de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec concernant sa pratique d'administrer du Botox pour traiter les migraines chroniques.

Elle a suivi une formation coûteuse et spécifique pour cette pratique, mais l'Ordre conteste sa compétence en raison de sa spécialité en santé mentale.

Les injections de Botox, effectuées toutes les douze semaines, auraient un impact positif sur les patients souffrant de migraines, mais l'Ordre maintient que cela ne correspond pas à sa spécialité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

REM: «Le nombre d'interruptions diminue, le nombre de plaintes diminue»
À quel genre d'hiver doit-on s'attendre?
La maladie des cônes orange existe pour vrai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30