La députée Marwah Rizqy n’a pas voulu attendre le projet de loi du ministre Lionel Carmant pour interdire les centres d’injection supervisée près des écoles et des garderies… Elle l’a devancé, mercredi, en déposant son propre projet de loi à l'Assemblée nationale.
La députée veut interdire des centres comme la controversée Maison Benoît Labre à moins de 150 mètres des écoles et des garderies sur le territoire de Montréal.
Écoutez Marwah Rizky, députée de St-Laurent, porte-parole en matière d’éducation pour le Parti libéral du Québec, au micro de Philippe Cantin.
Pourquoi avoir devancé le ministre?
«Parce que depuis le 24 octobre 2023, je me suis levée en chambre sur cette question et j'ai demandé d'ailleurs au ministre d'agir. Et à l'époque, il ne voulait pas agir. Ça a pris plusieurs cas qui ont été rapportés par les médias pour commencer à le sensibiliser sur les inquiétudes des parents, mais aussi des équipes-écoles lorsqu'il a été question des centres d'injection supervisée aux abords des écoles, littéralement à des jets de pierres, non seulement des écoles, mais aussi des garderies.»